Cabinet hypnose, PNL, communication : 4 rue d'Armeny - 13006 Marseille
06 25 04 62 76

Qui suis-je ?

Prisca Sêssi : Hypnose PNL Communication à Marseille

Prisca Sêssi D. : accompagnement du changement

« Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie. » – Confucius

Hypnose, PNL et communication à Marseille

prisca sêssi accompagnement au changement marseille

Bienvenue sur le site de présentation de Prisca Sêssi Djengué.  Vous y découvrirez mes services d’accompagnement au changement par l’hypnose, la programmation neuro-linguistique et la communication. J’ai toujours eu à cœur de valoriser les initiatives et d’accompagner la réussite des personnes dont je croise le chemin. D’abord, dans la communication des créateurs d’entreprises, entrepreneurs et thérapeutes (stratégie et création web, conception-rédaction de contenu, campagnes de promotion). Et puis progressivement dans la communication personnelle et interpersonnelle.

J’accompagne le changement et le développement des individus, d’un point de vue personnel et professionnel. Je favorise aussi l’augmentation des performances et l’optimisation de la communication orale, managériale et digitale des sociétés et organisations. Enfin, je suis rédactrice et attachée de presse dans le domaine de la santé et du bien-être. 

Aujourd’hui, j’exerce donc plusieurs métiers autour de ma passion de la communication et de l’accompagnement.

  • Hypnothérapie par l’hypnose ericksonienne et la programmation neurolinguistique. Je suis praticienne en hypnose ericksonienne, certifiée par la FFHTB (Fédération Française d’Hypnose et Thérapies Brèves), par l’Institut de psychothérapie Psynape ainsi que par la World Hypnosis Organization. Egalement praticienne en programmation neurolinguistique, je suis certifiée l’International association of NLP institues, par l’International Association of Coaching-Institutes et par le centre de formation Psynapse.
  • Consultante et coach en développement d’activité professionnelle : avec plus de 10 ans d’expérience dans la communication web et l’accompagnement des créateurs d’entreprise, j’établis et mets en oeuvre des stratégies de communication multi-canaux (internet, réseaux sociaux, médias traditionnels) 
  • Conceptrice-rédactrice web et attachée de presse : je suis rédactrice pour différents magazine dans le domaine de la santé, du bien être et de l’entrepreneuriat. Vous pourrez me lire sur Zone de bien-être, médecine douce alternative, Bio & bien être, ainsi que sur Ere-Libre ou encore Quoi de Neuf Doc
  • Formatrice en communication, PNL et hypnose et animatrice d’ateliers de développement personnel et professionnel (infos à venir, me contacter au 06 25 04 62 76 dans l’attente)

Comment j’en suis arrivée là, quel est mon parcours ? Bonne lecture 😉

Remontons le temps….

Curieuse, je suis passionnée d’apprentissage depuis mon jeune âge. Je suis née en 1980 et je suis persuadée que la curiosité n’est pas un vilain défaut. C’est une qualité innée, source de progrès ; elle est donc à encourager, développer, valoriser ! J’ai eu la chance de baigner dans un environnement culturel et familial qui a favorisé le développement de mes centre d’intérêts et qui a aiguisé ma curiosité.

La communication, une seconde nature

Amoureuse des mots, j’ai d’abord été attirée par un cursus universitaire en Lettres Modernes, avec un attrait particulier pour la linguistique et le spectacle vivant, le jeu, la mise en scène. DEUG de Lettres Modernes et Licence Arts du spectacle (spécialité théâtre) en poche, j’ai obtenu le concours d’entrée à l’Institut de Communication et des Médias de Grenoble. C’est alors que je me suis spécialisée en médias écrits et électroniques. Nous sommes en 2000, au moment de l’explosion de la bulle internet. Eh oui, ça ne me rajeunit pas de le dire, mais en 2001, année de création de Wikipédia, je participe à la rédaction des premiers articles francophones !
Passionnée par la transmission de l’information, j’exerce le journalisme pendant 3 ans (Le Parisien / Aujourd’hui en France, Le Progrès, Mondomix) avant de décider de mettre mes compétences au service de projets à vocations sociales. Je deviens chargée de communication pour des collectivités territoriales, puis chef de projet web en agence .

Viens ensuite le temps de travailler à mon compte : je fonde MultiStyles et j’accompagne des créateurs d’entreprises, entrepreneurs, thérapeutes, associations et artistes à développer leur visibilité en ligne. Création de site internet, stratégie de visibilité multicanaux, rédaction de contenus (web, plaquettes commerciales), relations presse et relations publiques rythment mon quotidien. Je cofondent également le Club Entreprendre 93, dédié à l’accompagnement en communication des créateurs d’entreprise.

Le e-commerce et l’art de vendre et séduire sur internet

En 2012, je m’installe à Marseille et suis recrutée par le leader européen du e-commerce. J’ai en charge la valorisation des services de la société. Surtout, j’analyse les clés de la réussite des sites e-commerce qui performent ; ce qui m’apporte une excellente connaissance des modèles de sites marchands aux excellents résultats de vente en ligne.

Ma connaissance pointue du e-commerce et ma capacité d’analyse me permettent d’identifier les stratégies efficaces d’acquisition de clientèle. Par ailleurs, spécialiste de l’écriture pour le web, je positionne mes articles sur les premières pages de Google.

Rapidement, la société m’offre une promotion en qualité de Chef de produit web. Malgré une proposition semblant alléchante, la quête perpétuelle de performance et l’absence d’adéquation entre mes valeurs et celles de l’entreprise m’amènent à prendre le large.

Une nouvelle ère

Nous sommes désormais dans une nouvelle ère : l’écosystème numérique qui s’illustre par un bouleversement des techniques de communication, des usages et des même de moeurs. Les informations de toutes natures prolifèrent : on parle d’infobésité. De nouveaux maux font leur apparition : addiction aux écrans, burnout dans un contexte où les sollicitations multiples ne cessent jamais et où le sentiment d’urgence semble s’appliquer à tout, partout, tout le temps. Stress, fatigue chronique et insomnies, problèmes de santé, angoisse et quête de sens deviennent le quotidien de plus en plus de personnes… De moi également, un temps. Alors, je débute un chemin d’introspection, de soin et de formation pour tendre vers le mieux-être, et avancer en accord avec mes valeurs de partage et de bienveillance, dans une écologie globale…

De l’information à la formation

Consciente des enjeux de ce nouvel écosystème numérique, du poids des algorithmes sur la manipulation des esprits, des dangers que représentent une utilisation non-consciente des outils du numérique (qui peut conduire à une aliénation des internautes), je décide de passer dans la domaine de la formation et de l’apprentissage. Aussi, en 2015, je m’inscrits en Master Métiers de l’éducation, de l’enseignement et de la Formation (MEEF), spécialisée en documentation, à l’Ecole Supérieure d’Education et de Professorat (ESPE Aix-Marseille). J’aiguise mon sens de la recherche/organisation/transmission de l’information et me passionne pour les processus d’apprentissage. Je commence également à me doter d’outils d’accompagnement au développement personnel (soins énergétiques Acces Bars, Communication Non Violente, méditation pleine conscience et visualisation positive, réflexologie palmaire…)

Hypnose ericksonienne et programmation neurolinguistique (PNL)

Je m’offre plusieurs séances d’hypnose qui sont de véritables révélateurs. La découverte de mes ressources inconscientes par la plongée en transe hypnotique libère en moi un potentiel de motivation et d’action incroyables.  Je comprends en outre quelles stratégies j’avais mis en place pour me défaire de tout ce qui n’allait pas dans ma vie. Aussi, je découvre comment je peux réussir autrement. Dès lors, je me forme alors à l’hypnose ericksonienne et à la PNL, avec pour objectif de transmettre les outils et méthodes de changement au plus grand nombre. Depuis, je ne cesse de continuer à apprendre à apprendre à apprendre à utiliser le cerveau

Il s’agit d’une véritable de mission de vie pour moi : l’urgence de participer à l’éveil des conscience !

Mes métiers pour accompagner votre changement

  • Prisca Sêssi : Hypnothérapie à Marseille
  • Prisca Sêssi : Hypnotiseur à Marseille
  • Prisca Sêssi : Coach PNL à Marseille
  • Prisca Sêssi : Conceptrice et rédactrice pour le web
  • Accompagnante en communication pour les professionnels
  • Formatrice : outils et technique de communication pour créateurs d’entreprises et thérapeutes
  • Animatrice d’ateliers : Le changement par la thérapie brève. Le lâcher prise. Booster sa motivation. Prendre la parole en public : séduire et convaincre…